Séminaires web

Introduction au Solmetric « PV Analyzer » I-V Curve Tracer

Dans ce webinaire d’une heure, nous montrons pourquoi le traçage de la courbe IV est le test le plus complet et le plus efficace de la performance des modules et ensembles photovoltaïques et pourquoi l’analyseur solaire Solmetric est le traceur de courbe IV principal pour la mise en service et l’O & M des installations photovoltaïques commerciales et utilitaires.

User Training pour le Solmetric « PV Analyzer » I-V Curve Tracer

Dans ce webinaire d’une heure, nous décrivons l’utilisation du traceur de courbe I-V de l’analyseur PV pour la mesure du rendement du réseau lors de la mise en service et O et M. Nous présentons une démonstration en direct du logiciel d’écran tactile, facile à utiliser, de la courbe IV et discutons de la configuration et du fonctionnement de l’équipement, y compris les connexions électriques aux circuits en cours de test et la mesure de l’éclairement, de la température et de l’inclinaison à l’aide de l’intégration sans fil SolSensor Capteur de référence.

Analyse et Reporting du I-V Curve Data from Large PV Arrays

En utilisant les principes et les outils décrits dans ce webinaire, vous pourrez analyser les données courbes I-V rapidement et en toute confiance et fournir des rapports professionnels et perspicaces à vos clients. Nous discutons des six classes de déviation de la courbe I-V et expliquons, à l’aide du diagramme de dépannage des performances des systèmes photovoltaïques PV, comment séparer les défaillances des modules réels de la détérioration «apparente» causée par les intempéries, les masques, la salissure et les erreurs de configuration de la mesure.

Le webinaire comprend une démonstration de l’outil d’analyse de données Solmetric I-V, qui automatise l’analyse des données et la génération de rapports et est fourni avec tous les traceurs de courbes I-V de Solmetric.

Contexte: La courbe I-V est la mesure de performance du tableau PV la plus complète disponible. Il est également le plus rapide, en capturant toutes les informations de performance dans une mesure qui peut être effectuée même avant que l’onduleur ne soit installé pour assurer un démarrage en douceur du système. Ces avantages expliquent pourquoi le traçage des courbes I-V est devenu rapidement la mesure de choix pour la mesure du rendement lors de la mise en service, de l’audit, de l’O et M et du dépannage du réseau photovoltaïque. Pour plus d’informations sur la famille de curseurs traçants I-V de Solmetric, y compris le nouveau Capteur de référence photovoltaïque sans fil SolSensor, visitez nos pages de produits PV Analyzer.